Tout sur la ménopause
Ménopause
L’Age Critique pour la Peau et les Rides
Avec les premiers signes de la ménopause, chaque femme le constate. Elle se flétrit et se fane. Elle perd de sa féminité, de sa beauté et de sa séduction. Cela se traduit par l’apparition des marques de la vieillesse.
Ces marques apparaissent plus tôt chez la femme que chez l’homme. La raison réside dans la diminution puis l’arrêt de sa production des hormones féminines (les oestrogènes) par ses ovaires.
On sait que la vie est un processus complexe dont malheureusement l’issue est toujours fatale. Aussi les femmes, premières victimes du vieillissement corporel, ou pour le moins, ont toujours essayé de conserver leur jeunesse en luttant contre les marques de la vieillesse.
C’est vrai que ces marques comme les rides, les taches brunes et le relâchement de la peau et des tissus conjonctifs, sont des signes dégénératifs affichés au vu de tous de notre fin génétiquement programmée.
Et cela d’autant plus que notre monde moderne magnifie la jeunesse et voudrait ignorer la mort et la vieillesse ! Le rôle de la vitamine E
La vitamine E, ou tocophérol, est une vitamine lipophile (soluble dans les lipides) et hydrophobe (insoluble dans l’eau). C’est en 1924 que Bennett Sure, un chercheur américain de l’université d’Arkansas, a découvert que la carence d’un certain composé lipidique induisait la stérilité.
Il donna le nom de vitamine E à ce composé appelé également tocophérol d’après le grec et qui signifie : « qui permet d’avoir des enfants ».
Ainsi était identifié un nouveau composé naturel à l’origine de la reproduction et source de vie. Deux autres chercheurs américains, Evans et Emerson réussirent à isoler en 1936 la vitamine E et Ferholz en détermina la structure en 1938.
En 1968 le National Research Council américain reconnut que la vitamine E est un composé nutritionnel essentiel pour l’être vivant.
La vitamine E est présente naturellement dans les huiles végétales. On la trouve également dans d’autres aliments comme les céréales, les amandes, le beurre, les poissons gras…mais en des teneurs beaucoup plus faibles.
En plus de son action contre la stérilité et ses capacités à donner la vie, on a découvert beaucoup plus récemment que la vitamine E permettait aussi de retarder l’apparition des signes dégénératifs de la vieillesse.
C’est ce qu’ont montré des travaux de recherche du Professeur Derrouiche, Docteur en Biochimie. En effet, la vitamine E a un extraordinaire effet retard sur le vieillissement cellulaire. Cela s’explique par son action de diminution de la susceptibilité membranaire au phénomène de peroxydation.
Comment avec la vitamine E combattre le vieillissement !
Le processus vital de vieillissement peut se caractériser par la production par le corps de radicaux libres. Ce sont des composés très réactifs et agressifs. Ils endommagent des composants cellulaires comme les protéines ou l’ADN. En plus, ces réactions sont cumulatives et se propagent en chaîne.
En effet attaquées par les radicaux libres, les molécules corporelles se transforment à leur tour et deviennent de nouveaux radicaux libres. Les atteintes du vieillissement sont alors multipliées et leurs dégâts s’aggravent.
Mais la nature permet elle-même de combattre les effets du vieillissement. Ce sont d’autres composés appelés « anti-oxydants » qui permettent de stopper ces processus dégénératifs dus aux radicaux libres.
Ces anti-oxydants dont le plus connu est la vitamine E ont la possibilité de capter les radicaux libres, de les neutraliser et de réduire leur nocivité.
Fait méconnu aussi, mais saviez-vous que la vitamine E est utilisée comme conservateur dans les aliment pour garder leur fraîcheur et éviter leur vieillissement. C’est bien la preuve de son efficacité pour conserver jeunesse et beauté.
Or le problème est que l’assimilation de la Vitamine E est commandée par la production des hormones sexuelles. On comprend alors qu’à la ménopause, moment où leur production disparaît, la vitamine E apportée par nos nutriments joue plus mal son rôle dans le combat contre les signes du vieillissement.
La solution Menox 45
Des études ont montré que les principes actifs de la Maca, une plante rare des hauts plateaux du Pérou permettaient de renforcer la lutte chez la femme contre les conséquences néfastes du vieillissement lors de la ménopause.
En effet, ces principes actifs naturels (les macanides) ont l’extraordinaire propriété de permettre l’assimilation bio-corporelle de la vitamine E. Ils se substituent ainsi aux hormones sexuelles dont la production s’atténue lors de la ménopause.
Menox 45 est une nouvelle formule américaine dynamisant l’effet des macanides. On comprend ainsi que ce soit une solution Anti-Age révolutionnaire. Ses promoteurs la qualifient même de concentré de féminité.